MetX

Dia de Muertos 2020 repensé

Dia de Muertos 2020 repensé

Les Marolles se préparaient pour la 3ème édition de la fête des morts à la mexicaine. Cette année, elle visait à commémorer entre autre les victimes de la crise Covid. Avec la construction d’un autel, des ateliers, des concerts intimes et une célébration discrète sur la Place du Jeu de Balle.

 

Ces derniers mois, nous avons tous appris à regarder différemment la vie, la mort et tout ce qui se trouve entre les deux. D’abord plein de doutes, de colère et de peur à propos de ce qui s’est passé. Puis, à nouveau déterminé et plein d’espoir quant à ce qui peut (re)venir. L’équipe de Dia de Muertos dans les Marolles a donc jugé important de donner à la crise sanitaire actuelle une place dans l’édition de 2020.

 

Ainsi, des habitants des Marolles peuvent rendre hommage aux défunts en faisant une offrande et en la plaçant sur l’autel géant qui a été construit au CC Bruegel. Les ateliers prévus à cet effet ont été remplacés par des tutorials en ligne. Les concerts de 4Cascabel et Trio Organico, qui auraient du avoir lieu devant un public limité le samedi 31/10 et dimanche 01/11, ont été annulés.

 

 

Tout comme la finale prévue sur la Place du Jeu de Balle le lundi 2 novembre. Le mythique Quetzalcóatl et Adriana, le squelette géant créé à l’occasion de MegafoniX, auraient fait leur apparition sur la musique de Remork & Karkaba feat. Dirk van der Harst et les Ledebirds, Mariachi Sabor a México & Banda Sorochj. Une bande folle que nous espérons retrouver ensemble en 2021!

Projets

Artistes

Abonnez-vous à notre newsletter