MetX

Enough is Enough appel à l’action pour le climat - 14/10/2021

Enough is Enough appel à l’action pour le climat

À l’approche de la conférence sur le climat COP26, le groupe de musique écossais Oi Musica invite les musiciens du monde entier à lancer un puissant appel au réveil climatique. Luc Mishalle, Jo Zanders ont relevé le défi: avec une dizaine d’autres musiciens ils ont réalisé un clip vidéo de la chanson Enough is Enough de Karine Polwart.

Pour la version MetX de Enough is Enough, ils ont utilisé plein d’éléments musicaux que l’on retrouve dans une métropole comme Bruxelles: des cuivres typiquement jazz et global sounds, des rythmes d’Afrique du Nord et de l’Ouest plus des chants et du rap multilingues. Nous entendons donc un puissant appel à l’action climatique en anglais, français, arabe et fon (Bénin). Pour l’enregistrement avec Roel Poriau, Luc et Jo ont réuni d’autres musiciens de MetX: Driss Filali, Hicham Bilali, Véronique Delmelle et Eric Yovogan (Marockin’ Brass), Joris De Beer (Remork & Karkaba) plus Kobena Bedu et T.B.Wèh (des anciens de Fabotastix).

 

 

Lancement clip vidéo #Letitgrow #MusicforCOP26

Le clip a été tourné par Iwona Pom et Bert Minnen au Circularium à Anderlecht. Vous le retrouverez avec les autres vidéos de la campagne sur le site web letitgrow.scot et les réseaux sociaux. Le 12 décembre les musiciens joueront le morceau LIVE au Darna Fest @ AB.

Artistes

Abonnez-vous à notre newsletter