MetX

Al-Karavan s’installe au Senghor

Al-Karavan s’installe au Senghor

Le projet Al-Karavan consiste en une série de rencontres musicales rendant hommage à la première génération d’immigrants d’origine marocaine en Belgique. Les 20 et 21 septembre, il s’installera à Etterbeek. Au programme: Les Fatmas de Belgica, Laïla Amezian et Les Sheikhs Shikhats, Remork & Karkaba et autres.

Al-Karavan est un projet itinérant entre Bruxelles et Gand. De janvier à juin, une première série de réunions a été organisée autour de quatre styles de musique. D’une part, les vingts chanteuses de la chorale Les Fatmas de Belgica et le quatuor classique Boho Strings. D’autre part, les huit vocalistes des Sheiks Shiktas et des musiciens de la scène jazz et musique du monde belge. Le résultat se veut festif tout en rendant hommage à la première génération d’immigrants marocains en Belgique.

Après de précédentes performances à De Centrale à Gand, Al-Karavan s’installe les vendredi 20 et samedi 21 septembre au Senghor à Etterbeek. MetX participe également au programme:

Vendredi 20 septembre

  • – 20h30 Les Fatmas de Belgica & Boho Strings’ Quartet
  • – 22h00 MetX Jam Supreme avec Laurent Blondiau & Michel Massot

 

Samedi 21 septembre

  • – 18h30 Remork & Karkaba
  • – 20h30 Laïla Amezian & Les Sheikhs Shikhats
  • – 22h00 DJ Bushra

 

Consultez le site du Senghor pour plus d’informations et le programme complet.

 

Al-Karavan est un projet de HalfmOon asbl & Krianza vzw en collaboration avec De Centrale, Le Senghor, Amarant vzw, UPA et MetX. Avec le soutien de l’Accord de Coopération Culturelle Communauté Française et Communauté Flamande, la Fédération Wallonie-Bruxelles-Promotion de Bruxelles, la Région de Bruxelles-Capitale-Image de Bruxelles, la Commission de la Communauté française et Darna.

Projets

Artistes

Abonnez-vous à notre newsletter