MetX

Mâäk Quintet 2.020

Mâäk Quintet 2.020

Cette année encore, le quintette autour de Laurent Blondiau va tout mettre en œuvre. Ils préparent toute une série de concerts en Belgique et à l’étranger. Pendant le Brussels Jazz Weekend, ils inviteront Laïla Amezian, Zouratié Koné et Imane Guemssy au nom de MetX et joueront sur la Grand Place pendant la Journée des Lundis d’Hortense. En juin, ils prévoient une bataille de cuivres dans les Marolles lors de la Fête de la Musique.

Même avec plus de 20 ans au compteur, la musique du Mâäk Quintet surprend toujous autant. Sur et hors scène, les musiciens sont en recherche constante de nouveaux éléments sonores, rythmiques et harmoniques. Mais ils créent également un espace d’expérimentations avec d’autres musiciens issus à la fois des circuits professionnels et des projets artistiques locaux.

 

A ne pas manquer en 2020:

 

Créé il y a plus de 20 ans en tant qu’ensemble de jazz fascinant. Aujourd’hui, elle est devenue un collectif aux multiples facettes, avec des branches internationales. Les éternels aventuriers Laurent Blondiau, Jeroen Van Herzeele et Michel Massot + les jeunes de la meute Samuel Ber et Grégoire Tirtiaux = une des formations de jazz les plus avant-gardistes de Belgique. Sur le lien suivant vous trouverez plus d’infos sur les 20 ans de Mâäk.

Projets

Artistes

Abonnez-vous à notre newsletter