MetX

Projets

Mâäk Quintet

Créé il y a plus de 20 ans par le trompettiste Laurent Blondiau, Mâäk est devenu un collectif polyvalent avec des ramifications internationales. Aujourd’hui, le Mâäk Quintet est toujours l’une des formations de jazz les plus avant-gardistes de Belgique.

Que ce soit en rue ou dans une salle de concert, acoustique ou amplifié, pour une foule de gens ou dans un cercle intime… Mâäk est synonyme de vitalité, de dynamisme et de liberté musicale. Toujours dans un cadre clairement défini, la musique du quintet sonne à la fois raffinée, fascinante, magnétique ou sensuelle.

Les musiciens sont en recherche constante de nouvelles possibilités sonores, rythmiques et harmoniques. Les compositions -qui peuvent aller du duo au tutti- sont spontanées et improvisées, mais également orchestrées.

Le quintet est également le noyau d’autres ensembles de plus grand format. Dans le big band MikMâäk, Laurent et cie s’entourent de 11 autres musiciens à la personalité incroyable. Et depuis 2010, ils se produisent avec la famille de musiciens béninois Anagoko dans le cadre du groupe de vaudou Mâäk KOJO.

En outre, ils aiment fusionner leur son avec d’autres musiciens, comme la chanteuse belgo-marocaine Laïla Amezian ou Skordatura, l’ensemble de punk-jazz Gantois avec lequel ils sortiront un nouvel album en 2023!

Coordination artistique

Laurent Blondiau

Line-up
Laurent Blondiau: trompette
Michel Massot: tuba
Jeroen Van Herzeele: saxophone ténor
Grégoire Tirtiaux: saxophone alto
Samuel Ber: batterie

Info & booking

Koen Stynen – koen@metx.be

 

Photos © Karim Tibarari & Sam Verhaert

Partager :

Artistes

Agenda

Releases

Nouvelles

Ecoute

Abonnez-vous à notre newsletter