MetX

MetX playlists & mixtapes - 07/05/2020

MetX playlists & mixtapes

La vie extraterrestre, le triangle des Bermudes ou le son primitif de MetX… Selon les scientifiques cela doit exister, mais jusqu’ici sans preuves. Voici une tentative en ce qui concerne le son MetX: découvrez notre MiXtape non-confidentielle et des playlists avec les influences musicales de nos artistes.

 

MetX MiXtape
Seb Bassleer de Rebel Up a sélectionné une quinzaine de morceaux mémorables de MetX et en a fait un mix de plus de 60 minutes. 100% Marockin’ Brass meets Mâäk feat. VelotroniX avec une bonne pincée de Fanfakids, des tranches fraîches de Remork & Karkaba et du AGO! Benin Brass au fût. A déguster sans modération!

 

 

Ecouter via SoundCloud:

 

 

Playlists de nos artistes
Curieux de découvrir les influences musicales des musiciens derrière BRUiTAL, Marockin’ Brass ou Mâäk? Vous allez pouvoir vous plonger dans leurs oreilles via ces playlists sur Spotify:

 

Laurent Blondiau

 

Vital Schraenen

 

Israel Alonso

 

Veronica Campos

 

Greg Lox

 

Jo Zanders

 

Luc Mishalle

 

  • ▪️ Gato Barbieri – India: “Je commence ma liste avec ce titre de l’album Latin America Chapter One (1973). Pour la couleur et la tonalité du sax, mais aussi parce que ce morceau crée des ponts entre le jazz et les musiques traditionnelles et rassemble des instruments accordés (sax, guitare) avec des instruments non-accordés. »
  • ▪️ Mustapha Tettey Addy ‎- Gigbo Waka: “Lors de mon travail en Angleterre avec le groupe de théâtre ‘Welfare State’, je collaborais avec un certain Danny originaire du Ghana. Il donnait des ateliers en musique traditionnelle, via lesquels je pouvais approfondir ma compréhension des rythmes binaires – ternaires. Un moment déclencheur, qui a suscité une affection pour  les rythmes et les styles de musique traditionnels particuliers. »
  • ▪️ The Peter Brötzmann Octet – Machine Gun: “Je l’ai vu en live lors d’une des premières éditions de Jazz Middelheim. A l’époque, jouant du sax depuis peu moi-même, ce morceau m’avait complètement bouleversé. Très présent lors du concert également: Fred Van Hove au piano, avec qui j’ai eu le plaisir de jouer souvent lors des festivals WIM (Werkgroep Improviserende Musici). De ce fait, l’impro est devenu un élément de mon ADN en tant que musicien. »
  • ▪️ Albert Ayler – New Generation: “Ayler fait également partie de la scène free-jazz, mais ce titre est plutôt ‘pop’, avec du chant, des grilles d’accords blues etc. Le son de son saxophone reste à tout instant unique: un mélange étrange d’hymnes religieux, d’improvisations libres et d’airs plus légers, comme dans New Generation. »
  • ▪️ Gill Scott-Heron – The Revolution Will Not Be Televised: “Peut-on appeler Scott-Heron le parrain du rap engagé? Et ce morceau le premier tube ‘spoken word’?”
  • ▪️ Trevor Watts & Moiré Music Drum Orchestra – Brekete Takai: « Ici Watts joue le sax soprano en utilisant la technique de la respiration circulaire, ce qui fait penser à un son d’instrument ethnique.  Un effet que j’essaie parfois de recréer dans mes solos. »

Projets

Artistes

Abonnez-vous à notre newsletter