MetX

Projets

Mâäk Kojo

Mâäk Kojo est une interaction fascinante entre le jazz, la danse et la transe vaudou du Bénin. Deux familles de musiciens, d’une part le collectif Mâäk autour du trompettiste Laurent Blondiau (BE), d’autre part la famille Anagoko (BEN), s’y rencontrent puis fusionnent leurs répertoires et traditions culturelles. Le tout complété par des effets d’éclairage surprenants de la main de Sam Mary (FRA).

A chaque fois qu’ils jouent ensemble, une langue commune se crée de manière organique. Les compositions, qui peuvent aller du duo au tutti, sont spontanées, improvisées mais également orchestrées. Chaque élément dans l’ensemble a sa propre fonction mélodique, harmonique et rythmique.

 

Après des tournées en 2010 – 2012 et plus récemment en 2018 dans le cadre des 20 ans de Mâäk, Mâäk Kojo s’apprête pour de nouvelles tournées à travers le Bénin et l’Europe en 2020 et 2021.

 

Info & booking

Koen Stynen – koen@metx.be

Line-up
Laurent Blondiau & Bart Maris: trompettes

Jeroen Van Herzeele & Grégoire Tirtiaux: saxophones

Michel Massot & Adrien Lambinet: tubas & trombones

+

Simplice Anato, Agla Chayemi Anagoko, Mahinou Kissinon Anagoko, Houedanou Anagoko, Vignon Maxime Anagoko, Jovence Joseph James, Bidossessi Stanislas Anagoko: percussions, dance & chant

Yiphun Chiem: dance

Sadky Goudou: stylisme & chant

+

Sam Mary: lumières

Partager :

Artistes

Releases

Nouvelles

Agenda

Abonnez-vous à notre newsletter