MetX

Artistes

Veronica Campos

Biographie

Veronica Campos est une percussionniste formée dans la tradition des arts de la rue, avec une grande sensibilité pour la musique afro-américaine, le rythme et le théâtre.

Actuellement, elle joue dans non moins que quatre ensembles différents. Tout d’abord Sysmo: un groupe composé de 14 percussionnistes et 1 chef d’orchestre qui joue de la musique sans répertoire, composée à l’instant grâce à un language gestuel développé en Argentine. Puis Babelouze, le gros orchestre de tubas et trombones dirigé par Michel Massot. Depuis 2016, elle dirige également la fanfare de percussion gaumaise Gauma Tangué. Et ensemble avec une pianiste/chanteuse plus une contrabassiste, elle forme le trio de femmes Ix Balam.

Musicienne polyvalente, elle a épaulé de nombreux ensembles auparavant. Ô Quel Dommage!, une compagnie de théatre rythmico-tragico-burlesque sans parole. Venuzia, une fanfare de femmes explorant les rythmes voodoo, afro-cubains et samba. Les parades du Magic Land Théâtre. Et lors des 10 ans qu’elle à joué à l’école de samba de Bruxelles, elle faisait partie de la 1ière batucada bruxelloise, un groupe constitué uniquement de percussionnistes qui joue un subgenre de la samba brésilienne de même nom.

Après des expériences marquées de succès avec plusieurs projets MetX (Bagadski, Gankpo, VelotroniX), elle a accepté de reprendre les reines des Fanfakids en début 2019.

 

Projets

Nouvelles

Agenda

Abonnez-vous à notre newsletter