MetX

Dia de Muertos de retour dans les Marolles

Dia de Muertos de retour dans les Marolles

Fin octobre, MetX a participé à nouveau à la fête des morts à la mexicaine dans les Marolles. Toute la semaine, petits et grands ont pu participer à des ateliers comprenant de la musique, de la danse, de la décoration et du maquillage. Le point culminant: une procession festive avec le musicien mexicain Israel Alonso, Remork & Karkaba et plein d’autres artistes.

 

La fête mexicaine ‘Dia de Muertos’ rassemble de plus en plus de gens à Bruxelles. Suite au succès de la première édition en 2018, le Centre Culturel (CC) Bruegel a organisé à nouveau une version contemporaine de cette fête traditionnelle avec les résidents, les écoles, les commerçants et d’autres acteurs du quartier des Marolles.

 

 

MetX aussi était à nouveau de la partie. Veronica Campos a donné une série d’ateliers-percussions durant les vacances de la Toussaint, pendant que Vital Schraenen aidait à coordonner le développement d’une procession festive qui a eu lieu le samedi 2 novembre. Le musicien mexicain Israel Alonso avait préparé un répertoire spécifique avec notre fanfare gnaoua Remork & Karkaba, baptisée pour l’occasion ‘Chile Frito’.  Le dimanche 3 novembre, lors du Big Bang Festival au BOZAR il y a eu également un spectacle avec les enfants qui avaient participé aux ateliers.

 

Projets

Artistes

Abonnez-vous à notre newsletter