MetX

StaycationBXL: Danse du Quetzal

StaycationBXL: Danse du Quetzal

En août le mythique serpent géant Aztèque Quetzalcóatl s’est faufilé à travers Bruxelles. Avec des ateliers sur les percussions, la voix, les costumes et les masques en collaboration avec CC Brass et Park Poétik + des parades en passant pars Forest / St.-Gilles, le Parc de Wolvendael et Camping Josée.

 

Le squelette fait-main du mythique Quetzalcóatl donne de la couleur aux quartiers populaires et fêtes de rues. Le serpent entraîne tant le public que les porteurs dans une danse rituelle et familiale. A l’occasion de Park Poétik, la Danse du Quetzalcóatl a investi Forest et Saint-Gilles en août.

 

A partir de lundi 17/08 CC Brass, MetX et Park Poétik ont organisé une semaine d’ateliers sur les percussions, la voix, les costumes, les masques et le défilé pour les enfants âgés de 8 à 12 ans. Le jeudi et le vendredi, les parents ont pu également participer à un atelier de « danse avec le serpent ». Plus d’infos via CC Brass.

 

Les ateliers se sont terminés le samedi 22/08 par une mini-parade à Forest et Saint-Gilles dans le cadre de Parc Poétik. Ensuite, ce spectacle vivant s’est rendu au Parc de Wolvendael à Uccle (29/08) et Camping Josée à Saint-Josse-ten-Noode (30/08).

 

Avec le soutien de la VGC dans le cadre de StaycationBXL

Projets

Artistes

Abonnez-vous à notre newsletter