MetX

Projets

Danse du Quetzalcóatl

Le Quetzalcoatl a été réalisé lors de la fête ‘Dia de Muertos dans les Marolles’. Depuis lors, il sillonne Bruxelles, la Belgique et au-delà. Ce squelette fait-main du mythique serpent géant Quetzalcóatl donne de la couleur aux festivals et aux parades, souvent en combinaison avec des ateliers de percussion, chant et costumes pour des enfants et d’autres habitants des quartiers. Ensemble avec le public, le serpent et les porteurs s’engagent dans une danse rituelle et familiale. Du folklore contemporain pour les jeunes et les moins jeunes!

Lors de la deuxième édition de Dia de Muertos dans les Marolles des jeunes venant des écoles du quartier ont fabriqué un squelette géant du Quetzalcóatl aztèque. Pour ceci, ils ont collaboré avec des artistes vivant dans le quartier, comme Manon et Sarah Brulé, Guyom et Virginie Raimundo.

Depuis, l’installation mobile-dansante sous la direction d’Israel Alonso et Veronica Campos s’est déjà glissée dans le BOZAR pour le Big Bang Festival 2019, ainsi qu’à travers les parcs et les rues de Bruxelles dans le cadre de StaycationBXL 2020. Cet automne, le Quetzalcóatl débarque à Anvers et Gand pour des ateliers et des parades avec des partenaires locaux.

 

Coordination artistique

Israel Alonso, Veronica Campos & Vital Schraenen

 

Info & booking

Koen Stynen – koen@metx.be

Partager :

Artistes

Nouvelles

Agenda

Abonnez-vous à notre newsletter