MetX

Projets

Danse du Quetzalcóatl

Le Quetzalcóatl a été réalisé lors de la fête ‘Dia de Muertos dans les Marolles’. Depuis lors, il sillonne Bruxelles, la Belgique et au-delà. Ce squelette fait-main du mythique serpent géant Quetzalcóatl donne de la couleur aux festivals et aux parades, toujours en combinaison avec des ateliers de percussion, chant et costumes pour des enfants et d’autres habitants des quartiers. Ensemble avec le public, le serpent et les porteurs s’engagent dans une danse rituelle et familiale. Du folklore contemporain pour les jeunes et les moins jeunes!

Des jeunes venant des écoles du quartier ont fabriqué ce squelette géant du Quetzalcóatl aztèque lors de la deuxième édition de Dia de Muertos dans les Marolles. Pour ceci, ils ont collaboré avec des artistes vivant dans le quartier, comme Manon & Sarah Brulé et Virginie Raimondo & Guillaume Gagneur du CEC les Mercredis Artistiques.

L’installation mobile-dansante sous la direction d’Israel Alonso et Veronica Campos s’est glissée dans le BOZAR pour le Big Bang Festival 2019, à travers les parcs et les rues de Bruxelles dans le cadre de StaycationBXL 2020 et jusqu’à Gand et Anvers en 2021 dans le cadre du projet NOMAD de Zonzo Compagnie.

 

Coordination artistique

Israel Alonso, Veronica Campos & Vital Schraenen

Partager :

Artistes

Agenda

Nouvelles

Abonnez-vous à notre newsletter