MetX

5ème édition Día de Muertos dans les Marolles - 05/11/2022

5ème édition Día de Muertos dans les Marolles

Du 30 octobre au 5 novembre, nous avons célébré les morts à la mexicaine dans les Marolles et au-delà. Avec des masterclasses et un Fandango featuring le musicien Patricio Hidalgo, des ateliers et des soirées contées autour des souvenirs de nos chers défunts, l’installation et la décoration du Grand Autel des Morts et bien sûr la Procesión le samedi soir!

Cette année, l’équipe de Día de Muertos menée par e.a. Celia Dessardo, Israel Alonso, Sarah Brulé en Manon Brulé, avait concocté un programme richissime avec des activités variées en journée, puis des concerts et d’autres événements en soirée.

Quelques nouveautés du programme 2022: des cafés mortels, basés sur le concept du sociologue et anthropologue Suisse Bernard Crettaz, des ateliers de Zapateado (claquettes mexicaines) avec la danseuse Sandra Rivas Arbesú, et des masterclass + Fandango avec Patricio Hidalgo, un compositeur, jaranero (guitariste mexicain) et maestro du Son Jarocho originaire de Veracruz et special guest pour cette édition de Día de Muertos.

 


Autre nouveauté: le grand finale du samedi 5 novembre s’est exporté des Marolles jusqu’à Saint-Gilles. En prélude de la Procesión-même, une mini-parade menée par BRUiTAL et la squelette géante Adriana s’est lancé du Pianofabriek à Saint-Gilles pour rejoindre les autres groupes de musique et le reste du cortège au Parc de Porte de Hal. Tous ensemble, ils sont partis vers 18h30 et ont serpenté jusqu’à la Place du Jeu de Balle pour un finale, des concerts surprises y muchos toritos.

Projets

Artistes

Abonnez-vous à notre newsletter