MetX

Artistes

Jo Zanders

Biographie

Jo Zanders (1975 °) a trouvé sa toute première caisse claire dans le grenier de son grand-père. Ce qui a démarré en imitant les corps des fusiliers limbourgeois traditionnels, a ensuite débouché sur une passion pour les groupes de percussions mobiles.

Pendant ses études en anthropologie sociale et culturelle à la K.U. Leuven, il rencontre Luc Mishalle et devient membre d’Al Harmoniah. En 2000, il fonde le groupe Fanfarrah avec Mishalle et Michael Weilacher pour la première édition de la Zinneke Parade à Bruxelles. Les Fanfakids, toujours très actifs aujourd’hui, sont apparus suite à cela. Ces projets ont constitué le début de son parcours: groupes de percussions mobiles (pour la plupart), instruments qu’il fabrique lui-même et grooves originaux avec la rue comme scène.

En plus de son travail pour de Krijtkring (devenu MetX après un certain temps) avec Saxafabra, Bagadski et VelotroniX, il est actif dans la scène folk avec e.a. Göze, KV Express et Dazibao et il joue devant un public plutôt jeune avec Zannemie & De gang. Il est principalement actif à Louvain, où il est le moteur de De Batterij: une organisation individuelle dans laquelle sont hébergés divers projets de percussions (DROM, LKMTiV, FabostatiX) et un atelier d’instrument.

Projets

Nouvelles

Ecoute

Agenda

Abonnez-vous à notre newsletter