MetX

Un vent nouveau pour les Fanfakids

Un vent nouveau pour les Fanfakids

Un vent nouveau souffle sur les Fanfakids. Depuis cet automne, les ateliers de percussions ont été étendus aux écoles de Molenbeek et des Marolles, l’ancien Fanfakid Jalel Vangoethem vient les encadrer, et les costumes et le logo du groupe ont subi un relooking complet.

Les Fanfakids auraient voulu s’imaginer différemment l’année de fête de leur 20e anniversaire… Presque toutes les représentations et les échanges avec des groupes nationaux et étrangers ont été annulés, tout comme l’édition anniversaire des 20 ans de la Zinneke Parade. Heureusement, il y avait aussi quelques notes positives.


Ateliers supplémentaires

Cet automne, par exemple, les ateliers de percussions ont été étendus à un certain nombre d’écoles et d’autres partenaires à Molenbeek et aux Marolles. Outre les répétitions des Fanfakids avancés chez MetX, des initiations de percussions ont lieu à IBO Verliefde Wolk, au centre de jeunesse MJ88, aux écoles Windroos, Ket & Co et Sint-Joris. À partir de 2021, des ateliers pour les enfants de 6 à 12 ans seront également organisés à Urban Center Brussels.

Jalel Belkir Vangoethem

Jalel Belkir Vangoethem, un jeune vétéran, aidera à mener à bien cette expansion des ateliers. En tant qu’ex-Fanfakid – il y a joué de 2008 à 2014 – et animateur qualifié, il renforce l’équipe avec le bagage musical et pédagogique nécessaire.


Nouveaux costumes et logo

Cerise sur le gâteau, les Fanfakids auront aussi un nouveau look. En plus des nouveaux costumes conçus avec Fauve Ryckebusch, ils ont également créé un tout nouveau logo ensemble avec la graphiste Elise Debouny.

Projets

Artistes

Abonnez-vous à notre newsletter