MetX

Mâäk Quintet – Nine

Mâäk Quintet – Nine

Mâäk ‘Nine’
Genre: Jazz
Label: De Werf Records
Release: 2014

Le collectif de Jazz belge Mâäk (aka Mâäk’s Spirit) est connu pour son appétit incessant pour l’expérimentation musicale. Mâäk adore fureter dans les traditions folkloriques du monde entier et mélanger ces influences dans son fameux cocktail de jazz contemporain.

On pense au projet acclamé KOJO, dont ils ont apprécié la ‘pollinisation croisée’ entre le jazz et les rythmes ouest-africains traditionnels. Sur leur album précédent « Buenaventura » (WERF110, 2012), ils se sont retroussés les  manches avec des musiciens hongrois.

Avec Nine, le collectif retourne à ses racines. Pas de XL-bande, pas d’invités spéciaux, mais la fameuse formule qu’on connaît tous: le quintet avec quatre cuivres et une batterie. Dans ce quintet nous retrouvons que des grands musiciens, qui ont déjà fait leurs preuves dans le monde de jazz (inter)national. Le trompettiste et fondateur Laurent Blondiau, saxophoniste Jeroen Van Herzeele et tubiste Michel Massot font facilement partie de la la génération d’or, que la scène belge a engendré au cours des vingt dernières années. Le collectif est complété par deux musiciens étrangers, qui font partie du collectif depuis longtemps: le saxophoniste français Guillaume Orti et le batteur portugais João Lobo.



Line-up
Laurent Blondiau: trompette
Michel Massot: tuba, euphonium
João Lobo: batterie
Guillaume Orti: sax alto, sax soprano
Jeroen Van Herzeele: sax soprano, sax ténor

Info & orders:
sara@metx.be

Commander

Partager :

Artistes

Projets

Nouvelles

Abonnez-vous à notre newsletter