MetX

Appel à projets: MetX Carte Blanche 2022 - 30/09/2021

Appel à projets: MetX Carte Blanche 2022

Outre des productions régulières, des projets ad hoc et des artistes résidents réguliers, MetX est toujours à la recherche de jeunes musicien.ne.s, de musicien.ne.s «émergents» ou de nouveaux formats originaux. C’est pourquoi nous donnons une nouvelle ‘carte blanche’ à un.e musicien.ne pour développer un nouveau projet sous l’aile de MetX.

Ces dernières années, des musiciennes comme Imane Guemssy ou Karen van Schaik ont déjà pu bénéficier de notre carte blanche. Avec Tsoukina et HU!, elles ont su développer leur propres productions professionnelles en ligne avec la vision et mission de MetX.

Le nouvel appel à projet pour 2022 focalise encore plus sur le processus de création. La personne peut développer son projet en toute liberté sans trop de pression pour le présenter et est soutenue par MetX sur le plan logistique (infrastructure de répétition, enregistrements limités, …), productionnel (promotion, distribution, éventuelle acquisition d’audience) et financier. De plus, ils peuvent également faire appel à l’expertise artistique et au coaching d’autres créateurs de musique MetX.

INTERESSE.E?
Envoyez une brève description de votre proposition (max.1 A4) avant le 15 novembre 2021, dans laquelle vous expliquez le contenu du projet artistique, le processus de création, un calendrier court et les éventuels participants et / ou coproducteurs. D’autres documents sont également les bienvenus (CV, démos, enregistrements, images, …).

Abonnez-vous à notre newsletter