MetX

BRUiTAL prépare un nouveau tour de force sonique

BRUiTAL prépare un nouveau tour de force sonique

Notre fanfare punk BRUiTAL travaille sur un nouveau répertoire. Jo, Vital et leur bande de bruiteurs underground incontrôlable se prépareront lors de leurs résidences et try-outs ce printemps-ci. Le week-end dernier, ils ont surpris les fêtards de La Tricoterie lors de Globalicious. Et ils leur ont donné un avant-goût de leur univers sonore intriguant.

Vétus de noir, désespérés, révoltés, … Voilà comment les 4 percussionnistes ainsi que les porteurs électro-totems lo-fi de BRUiTAL sont arrivés à la Tricoterie à Saint-Gilles.

Les personnes présentes n’étaient clairement pas préparées à un spectacle aussi étrange que brut. Mais ils se sont laissés entraîner par les percussions de transe acoustique et l’univers sonore intrigant des enceintes lo-fi qui envahissaient la salle. Les énergies se sont heurtées et ont fusionné en un tour de force sonore spectaculaire. C’est ainsi que s’est formé un interlude original entre les conférences, les ateliers et la soirée de Globalicious.

 


BRUiTAL était à l’origine une Zinnode
, résultant d’une collaboration artistique de différentes organisations pour la Zinneke Parade 2018. Depuis, cette fanfare punk trace sa propre route et prépare une nouvelle tournee. Des try-outs ont eu lieu chez Globalicious et fin février lors de l’ouverture du nouveau quartier de Tivoli. A la mi et à la fin mars, les musiciens partent en résidence afin de peaufiner leur répertoire.

 


Voulez-vous faire l’expérience du groupe en personne? Cet été, vous pourrez les voir lors des Sint-Paulusfeesten, d’Esperanzah et de nombreux autres festivals. Surveillez notre agenda, notre newsletter et notre page facebook!

Partager :

Projets

Artistes

Abonnez-vous à notre newsletter