MetX

MetX Jams au Théâtre National

MetX Jams au Théâtre National

Jouer en ces temps de corona, ce n’est pas une mince affaire! Heureusement, le Théâtre National offre un cadre adapté pour jouer de la musique improvisée en respectant les règles de sécurité. Dans le cadre de leur Saison Libre, vous pouvez jammer avec nos artistes après certaines représentations.

Pour notre nouvelle série des MetX Jam Supreme, nous nous associons à la Saison Libre du Théâtre National. Grâce à ces prolongements gratuits de leurs représentations, le théâtre entre en dialogue avec la ville et ses habitants. Afin d’accroître leur accessibilité et de forger des liens, mais aussi de s’engager dans la confrontation et de construire une relation authentique avec les différentes communautés dans la ville.

Jam sessions en octobre, janvier & mars

Laurent Blondiau et quelques musiciens invités fourniront le cadre rythmique de la nouvelle saison de théâtre avec trois jams. Ils s’inspirent directement de la programmation et la relient à des éléments de la culture d’improvisation occidentale et de la musique traditionnelle de différentes cultures à Bruxelles.

10 octobre 2020:
Laurent Blondiau invite Jeroen van Herzeele (sax ténor), Manolo Cabras (contrebasse) et Marek Patrman (batterie) – suite à ‘Une Cérémonie’ de Raoul Collectif

14 janvier 2021: Laurent Blondiau invite des musiciens MetX – suite à ‘Wakatt’ de Serge Aimé Coulibaly

4 mars 2021:
Laurent Blondiau invite des musiciens MetX – suite à ‘Normal’ d’Isabelle Darras et ‘Désobéir’ de Julie Berès

MetX Jam Supreme

En collaboration avec d’autres maisons culturelles, MetX organise régulièrement des jam sessions ouvertes: quel que soit votre niveau, vous pouvez y jouer avec d’autres musiciens sur un mélange de sons et de vibrations cosmopolites. Fan de rythmes organiques, de transe exaltée, de jazz fusion et/ou de percussions traditionnelles du Bénin, d’Afrique du Nord et d’autres continents? Découvrez nos sessions MetX Jam Supreme!

Projets

Artistes

Abonnez-vous à notre newsletter