MetX

Artistes

Fanny Brouyaux

Biographie

Fanny Brouyaux est une danseuse et chorégraphe bruxelloise formée à P.A.R.T.S. Au sein de sa cie Too moved to talk, elle crée des spectacles en collaboration avec des artistes issus de la danse, de la performance, du théâtre physique, de la scénographie et de la musique expérimentale. Chez MetX, elle forme un duo de coordination artistique avec Ilaria Orlandini pour le projet multidisciplinaire Bazzaria.

 

En tant que danseuse-interprète, elle a travaillé au sein de la compagnie marocaine Anania-Danses de Taoufiq Izeddiou et pour différentes compagnies belges : Cie Abis/Julien Carlier (Urbain contemporain), La peau de l’autre/Marie Limet (Théâtre physique), Cie Nyash, Julie Bougard (jeune public), Marco Torrice ou Baptiste Conte (danse-performance).

 

Elle participe également à différentes créations en tant que conseillère chorégraphique, regard extérieur et dramaturge et elle donne ponctuellement des ateliers. Elle a également été l’une des programmatrices du festival Caméléon, festival multidisciplinaire autour de l’identité multiple, organisé à Charleroi en 2017 en hommage à Sadia Sheikh.

 

Photo © Véronique Baudoux

Projets

Agenda

    Nouvelles

    Abonnez-vous à notre newsletter