MetX

Artistes

Ilaria Orlandini

Biographie

Ilaria Orlandini est une danseuse, praticienne Shiatsu et pédagogue. Diplomée en DAMS (Discipline de l’art, de la musique et du spectacle) à l’Université de Bologne et certifiée EISA (European Iokaï Shiatsu Association), elle travaille comme danseuse pour différents chorégraphes en Belgique et à l’étranger et elle crée ses propres projets en collaboration avec d’autres artistes. Chez MetX, elle mène la danse pour Bazzaria en duo avec Fanny Brouyaux et pour BRUiTAL meets Karrakallas avec Alessya Luna Wyss.

 

Parallèlement elle enseigne la danse contemporaine et l’improvisation aux personnes de tous âges, en combinant la danse avec des projets sociaux. La pratique des arts orientaux de la santé comme le Do-In et le Shiatsu, combinée avec la danse et l’improvisation, lui permet une approche globale de la vision du corps et de la vie. Elle a déjà travaillé avec La Maison des cultures et de la cohésion sociale de Molenbeek, la Raffinerie Charleroi Danse, CC Theux, CC Marche en Famenne, Escale du nord, Waq et le Théâtre du Sursaut dans la province du Luxembourg.

 

 

Co-fondatrice du collectif ‘Bubble Dance Brussels’ fin 2020, elle partage sa passion pour la danse et les mouvements libres dans les rues et d’autres espaces publics de Bruxelles. Faisant ses premiers pas chez MetX via le projet Bakanaï, elle rejoint le noyau des artistes en 2023 lors de la Fête de la Musique dans les Marolles. Depuis, elle guide avec Fanny Brouyaux les danseurs du collectif multidisciplinaire Bazzaria et défie avec Alessya Luna Wyss les musiciens de BRUiTAL meets Karrakallas.

 

Photo © Arnaud Belen

Projets

Agenda

Abonnez-vous à notre newsletter