MetX

Urbanistics: premier festival de hip-hop pour les petits et les grands - 24/05/2022

Urbanistics: premier festival de hip-hop pour les petits et les grands

Le 2 juillet, petits et grands pourront découvrir la richesse des disciplines hip-hop et urbaines lors de ce festival gratuit. Avec des démos, des ateliers et des battles pour les enfants et leurs parents en journée, suivis d’une programmation en soirée avec concerts et concours de talents pour ados et adultes.

 

IDans une ville jeune et diversifiée comme Bruxelles, le hip-hop est de loin le genre musical le plus populaire chez les enfants et les adolescents. Mais cette culture urbaine est bien plus que des rimes et des paroles. A travers le nouveau festival Urbanistics, Urban Center Brussel souhaite rassembler les personnes de tous âges autour des valeurs universelles du hip-hop: la créativité, l’expression de soi et la diversité métropolitaine.

 

 

Le samedi 2 juillet, petits et grands pourront s’initier à un large éventail de disciplines urbaines: graffiti, skateboard, beatbox, freerunning, tricking, percussions, trottinettes acrobatiques, streetbasket 3×3. En soirée, il y a aussi des concerts et un concours de talents Urbanistics. Le festival se déroulera sur le site de Nieuwland en collaboration avec des partenaires tels que Fanfakids, MetX et Circus Zonder Handen et avec le soutien de la Ville de Bruxelles, VGC Sport et Sport Vlaanderen.

Projets

Artistes

Abonnez-vous à notre newsletter