MetX

La Semaine de la musique belge

La Semaine de la musique belge

La semaine du 8 – 14 février était une grande déclaration d’amour à la musique belge. Avec VI.BE, la VRT et le secteur de la musique au sens large, nous avons mis la musique locale sous les feux des projecteurs. Au programme: du jazz-gnawa avec MXDO @ Lagrange Points, MikMâäk @ De Bijloke & la BWMN Showcase Night!

 

MikMâäk feat. Marc Ducret @ De Bijloke 11/02

À l’invitation du Muziekcentrum De Bijloke, MikMâäk et le célèbre guitariste français Marc Ducret ont entamé une collaboration attendue depuis longtemps. Une alchimie exceptionnelle entre deux natures innovatrices et non-conformistes. Ce concert, transmis via livestream sur soundofghent.be en décembre dernier, a été retransmis sur Facebook le 11 février dans le cadre de #unitedwejazz.

 

MXDO feat. Driss Filali & Luc Mishalle 12/02

Le vendredi 12 février, nous avons transmis Luc Mishalle et Driss Filali à l’oeuvre avec Hicham Bilali dans le cadre du MetX Diaspora Orchestra (MXDO), notre ensemble occasionnel avec un line-up en constante évolution. Le concert a été enregistré à Lagrange Points, un café de littérature belgo-arabe et lieu de rencontre culturel dans les Marolles: 

 

Ce concert en ligne a été organisé avec le soutien du Gouvernement flamand | Flanders State of the Art.

 

BWMN Showcase Night 08/02

Le lundi 8 février a eu lieu la soirée de showcase annuelle du Belgian World Music Network. On a pu y découvrir quelques révélations de la scène belge actuelle de musique trad, world & global. Au programme : Las Lloronas, Ozferti, Refa (alias Refugees for Refugees) et Kolonel Djafaar, suivis des DJs Cheb Runner et SAHЯA. En savoir plus sur la BWMN Showcase Night.

 

Marockin’ Brass + Remork & Karkaba @ STIB

La STIB a également fait bouger Bruxelles sur le rythme de la musique belge. Le lundi 8 février, nous avons pu profiter d’une playlist compilée par le Belgian World Music Network dans les stations métros. De Madou à Maelbeek en passant par Beekkant et Art-Loi, on y découvrait les airs de Marockin’ Brass ou Remork & Karkaba. Rendez-vous dans les transports en commun pour plus de Moving Music!

Projets

Artistes

Abonnez-vous à notre newsletter