Darna clôture la saison @ AB avec AGO Gnawa ft. T.B. Wèh & BLAST - 15/12/2021
Des cuivres de l’univers du jazz et des musiques du monde, des chants multilingues, le spoken word et des rythmes qui vous emmènent en Afrique du Nord et de l’Ouest. Lors de sa fin de saison le 12 décembre, Darna proposait 2 concerts gratuits et exclusifs à l’AB: AGO Gnawa ft. T.B. Wèh & BLAST, suivi par Gnawa de Bruxelles ft. Lucid Lucia.
A l’occasion du Darna Winter Event, MetX a réuni 3 unités qui ont enregistré ensemble un clip vidéo dans le cadre de la campagne pour le climat Let it Grow – Music for COP26. D’une part T.B. Wèh, un groupe dont les racines vont de Louvain au Ghana et qui garantit un mariage passionnant de hip-hop et de percussions acoustiques. D’autre part BLAST, un nouveau quartet de cuivres et de saxophones à la composition et au son exceptionnel: 2 trompettistes, une saxophoniste alto et un saxophoniste basse originaires de Bruxelles, du Bénin, de Liège et d’Anvers. AGO Gnawa, le projet à la carte de Luc Mishalle sur la musique gnawa et les genres apparentés, est le pont entre ces deux nouveaux ensembles.
Avec l’invité spécial Adrien Sezouba Rikura, ils ont présenté un set inédit composé presque exclusivement de musiques qu’ils ont eux-mêmes créées. Très groovy, avec de temps en temps des parties vocales ou un slam.
Le deuxième concert du soir était offert par ‘Nuff Said, organisateur de spectacles mélangeant de la comédie, du jazz, du hip-hop et du spoken word. A la demande de Darna ils ont réuni leur groupe maison Lucid Lucia (anciennement BRZZVLL) avec les Gnawas de Bruxelles du mâalem Rida Stitou.