MetX

Artistes

Greg Lox

Biographie

Greg Lox est un artiste polyvalent de la scène hip-hop bruxelloise. Il est surtout connu comme danseur, slammeur et fondateur de Urban Center Brussel, une plateforme où les jeunes peuvent apprendre à connaître les différentes disciplines hip-hop. Chez MetX, il participe au nouvel ensemble Bakanaï.

 

Greg a grandi avec le hip-hop et le break-dance. Son père était le manager du célèbre groupe hip-hop bruxellois Benny B. et professeur de breakdance. Avec des films comme Flashdance, Breakstreet ’84 ou Beatstreet et l’émission culte H.I.P. H.O.P. du rappeur et présentateur de télévision Sydney Duteil, Greg a vraiment pris goût au rap. Il a commencé à danser lui-même et a graduellement maîtrisé des habiletés telles que le B-boying, le popping et le locking.

 

À partir du milieu des années 90, il s’est joint à plusieurs groupes de danse: Magic Force avec  Spônky & Fello (1995-1997), Article XV (2001-2003), Full Effects (2001-2007), Magnificent 4 (2005-2007) et Plume & Poil (2009-2014).

 

En 2016, il fonde Urban Center Brussel pour partager ses connaissances et son réseau sur la culture urbaine avec les jeunes de Bruxelles. Grâce à plusieurs workshops, des filles et des garçons âgés de 6 à 18 ans peuvent se familiariser avec des disciplines telles que le breakdance, le free-running, le parcours et autres ‘disciplines urbaines’.

 

Depuis 2019, Urban Center Brussels est intégré dans le fonctionnement de MetX et Greg a rejoint les autres artistes de la maison. Avec Laurent Blondiau et Bodé Owa, il assure la coordination artistique de Bakanaï, un nouvel ensemble multidisciplinaire composé de danseurs, instruments à vents et percussions.

 

Interview Greg Lox sur BRUZZ

Projets

Nouvelles

Agenda

Abonnez-vous à notre newsletter