MetX

Enfants et ados célèbrent le nouveau Cosmogolem

Enfants et ados célèbrent le nouveau Cosmogolem

Le Cosmogolem de Bruxelles est prêt pour faire la fête! Du 13 au 16 mai, nous célébrons l’inauguration de cette nouvelle œuvre d’art pour les droits de l’enfant, en compagnie de nombreux enfants et artistes. Préparez-vous à une « vague de célébration » de 4 jours qui commencera à Genk, s’arrêtera à Diest et à Louvain et se terminera en beauté sur la Place de la Vaillance à Anderlecht!

Dans les 4 villes, des centaines d’enfants, d’adolescents et d’artistes préparent cette vague de célébrations à travers le thème DREAM NOTRE STAD. Avec des dessins, des textes, des vidéos, de la musique et de la danse, ils donnent une forme créative à leurs souhaits et à leurs rêves: « Quels sont mes sentiments et mes souhaits les plus profonds pour l’avenir? Comment rêvons-nous la ville lorsque nous sommes à nouveau autorisés à nous retrouver? Et comment transportons-nous la vie? »

Du 13 au 16 mai, toutes ces expressions créatives seront confiées au Cosmogolem. Lors de happenings en direct, toujours en plein air et avec des groupes de 50 personnes maximum, les enfants et les adolescents peuvent partager leurs idées sur l’avenir avec le grand public. Le tout sera agrémenté musicalement par les prestations des Fanfakids, Urban Center Brussel et Fabotastix. Cette équipe de rêve sera complétée par des artistes locaux, comme la U2S Dance Academy et DROM + Barabanda à Diest, les poètes slam Adja Fassa et Khalda El Jack à Leuven, ou AnderBrass et Remork & Karkaba à Bruxelles.

Vous trouverez ci-dessous tous les liens et les informations sur les événements organisés dans les quatre villes. Vous ne pouvez pas être là en direct ? Tous les événements peuvent également être suivis sur Instagram, TikTok et Facebook #dreamnotrestad #cosmogolemconnekt

 

13/05 Dag vd Cosmogolem (Genk)
Le jeudi 13 mai 2021, LABIOMISTA célèbre le pouvoir des enfants et des jeunes avec la « Journée du Cosmogolem ». Au centre se trouve le Cosmogolem, l’œuvre d’art avec laquelle Koen Vanmechelen tend la main aux communautés locales dans leur quête de meilleurs droits pour les enfants. Le thème principal de cette édition est une question ouverte : « Comment transportons-nous la vie?”
Inscriptions

14/05 Cosmogolem Connekt (Diest)
À Diest, les enfants et les jeunes remplissent le cœur du Cosmogolem avec des œuvres d’art, de la musique, de la danse ou du théâtre. Ils partageront leur inspiration sur la ville de demain. 3 x 50 participants de plusieurs écoles de Diest assisteront à l’événement en direct.

15/05 Uncut x Cosmogolem Connekt (Leuven)
Le Cosmogolem atterrira sur la place OPEK à Louvain. Le 15 mai, Uncut y installera une scène et fera une édition live en extérieur. La programmation et le micro ouvert pour un public limité seront diffusés en intégralité via le Live Stream. En attendant, ils publieront les créations sur les médias sociaux d’Uncut et sur le stand de TRILL à OPEK.

16/05 Inauguration festive du nouveau Cosmogolem (Bruxelles)
Avec des enfants bruxellois et l’artiste Koen Vanmechelen, nous réveillerons le nouveau Cosmogolem lors d’un événement en direct pour 3 x 50 personnes! Au rythme des grooves et des mouvements de Fanfakids, Urban Center Brussel et Remork & Karkaba, le nouveau Cosmogolem ouvre son cœur… et toutes les œuvres d’art seront amenées dans un lieu secret sous la conduite d’un défilé coloré!
Inscriptions

CosmoGolem Connekt est une initiative de MetX, B-Classic et Studio Koen Vanmechelen. En collaboration avec de nombreux partenaires à Genk, Diest, Leuven et Bruxelles et de le soutien du Gouvernement flamand – Culturele Activiteitenpremie et le Cabinet Benjamin Dalle, ministre des Affaires Bruxelloises, de la Jeunesse et des Médias.

Projets

Artistes

Abonnez-vous à notre newsletter