Remork & Karkaba en concert avec l’Harmonie Gullegem - 18/04/2019
Avez-vous déjà entendu un orchestre harmonique jouer du jazz-gnawa? Le 19 mai, l’Harmonie Royale Sint-Cecilia de Gullegem et notre fanfare de gnawa, Remork & Karkaba, ont joué ensemble lors du festival de musique du monde gratuit Kokopelli. Un échange inédit entre des traditions musicales belges et marocaines bien vivantes!
En mai, les amateurs de musique du monde se rendent à Gullegem pour le festival gratuit Kokopelli. Pour l’édition de 2019, les coordinateurs artistiques de Remork & Karkaba, Luc Mishalle, Mohamed Saïd Akasri et Driss Filali, ont partagé leur répertoire de jazz-gnawa avec l’harmonie locale de St.-Cecilia. Les musiciens de l’orchestre ont répété quelques morceaux avec les souffleurs et les gnawas de Remork & Karkaba. Avec, comme cerise sur le gâteau, un concert sur le main stage du festival Kokopelli!
Répertoire Remork & Karkaba goes global
Plus tôt dans l’année, Luc Mishalle et quelques gnaouas ont également formé un ensemble avec les musiciens d’une fanfare écossaise. A l’occasion du Thrill Festival à Edimbourg, ils ont joué des morceaux de Remork & Karkaba avec le groupe Oi Musica.
C’est une recette maison de MetX. Nos musiciens adorent notamment faire fusionner leur bagage artistique avec celui des musiciens locaux et leurs répertoires. Une tradition qui, espérons-le, pourra mener à de nombreuses autres collaborations et interprétations!
Cela vous intéresse-t-il de développer un projet musical sur mesure avec nous?