MetX

Nouveaux morceaux Remork & Karkaba

Nouveaux morceaux Remork & Karkaba

Notre fanfare gnawa élargit son répertoire. Avec quelques propres arrangements de classiques gnawas comme « Tchor Kerira » et de traditionnels latino-américains comme « Maria Theresa », plus un arrangement de « Afriquia » de Luc Mishalle. Vous reconnaîtrez également cette dernière chanson comme la bande sonore de leur toute nouvelle vidéo!

Ce nouveau portrait vidéo a été réalisé par Musikaa, une collaboration entre le KlaraFestival et la commune de Molenbeek. Il a été réalisé par les jeunes de l’atelier Ciné-Photo de la Maison des Cultures sous la supervision de Molenzine. Ils ont filmé les musiciens de Remork & Karkaba, en partie originaires de Molenbeek, pendant qu’ils jouaient la chanson « Afriquia » sur le site industriel qui abrite De Vaartkapoen et Recyclart.

 

 

Outre “Afriquia”, le groupe sortira également ses propres arrangements de classiques gnawas comme « Tchor Kerira » et de traditionnels latino-américains comme « Maria Theresa ». Ce dernier a été écrit pour Dia de Muertos dans les Marolles par Luc Mishalle et le musicien mexicain Israel Alonso, qui joue aussi du saxophone alto avec le groupe. Ces trois titres sont les premiers d’une série de sorties par différents groupes MetX sous le nom de MetXology.

 

Découvrez les nouveaux morceaux sur SoundCloud:

 

Afriquia – Luc Mishalle

 

Maria Theresa – Israel Alonso & Luc Mishalle

 

Tchor Kerira – Luc Mishalle

Projets

Artistes

Abonnez-vous à notre newsletter